Aller au contenu principal
Fermer

Ubisoft abaisse ses objectifs pour 2019-20, plombé par Ghost Recon
information fournie par Reuters 24/10/2019 à 20:03

PARIS (Reuters) - Ubisoft a annoncé jeudi revoir en forte baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel pour son exercice décalé 2019-2020, sous le coup des ventes décevantes du dernier opus de la franchise Ghost Recon et du report de plusieurs sorties de jeux.

L'éditeur de jeux vidéos français table désormais sur un chiffre d'affaires ("net bookings") de 1,45 milliard d'euros pour un résultat opérationnel non IFRS compris entre 20 et 50 millions d'euros contre 2,19 milliards et 480 millions attendus jusque-là.

" (...) la réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevantes", explique dans un communiqué le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot à propos de la sortie de Ghost Recon Breakpoint, l'un de ses jeux à gros budget.

La révision à la baisse de sa prévision s'explique également par le report des sorties de "Gods & Monsters", "Rainbow Six Quarantine" et "Watch Dogs Legion" sur l’exercice 2020-21 pour lequel Ubisoft dit tabler sur un net bookings d'environ 2,6 milliards et un résultat opérationnel non-IFRS d'environ 600 millions d'euros.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

4,942 EUR Euronext Paris +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon sur TF1 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine le 3 mai 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 03.05.2026 23:30 

    Jean-Luc Mélenchon n'aura donc trouvé personne pour "faire mieux": à 74 ans, il a officialisé dimanche soir, sans grande surprise et à un peu moins d'un an de l'échéance, sa quatrième candidature à l'élection présidentielle. "Nous c'est carré. Il y a une équipe, ... Lire la suite

  • Funérailles de l'ancien footballeur écossais et mancunien Denis Law
    information fournie par Reuters 03.05.2026 22:47 

    ‌L'ancien entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, ​a été conduit à l'hôpital dimanche avant le match de Premier League opposant Manchester United ​à Liverpool, ont rapporté plusieurs médias britanniques. Âgé de 84 ​ans, Alex Ferguson se ⁠trouvait à Old ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève au-dessus de bâtiments dans la région de Marjayoun, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne le 3 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.05.2026 21:59 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dimanche: - Merz "ne renonce pas" à travailler avec Trump "Je ne renonce pas à travailler sur la relation transatlantique. Et je ne renonce pas non plus à travailler avec Donald Trump", a ... Lire la suite

  • Le leader de LFI Mélenchon soutient la liste "Etre Bondy" pour les prochaines élections municipales, à Bondy
    information fournie par Reuters 03.05.2026 20:35 

    ​Jean-Luc Mélenchon a annoncé ​dimanche sur ​TF1 ⁠sa candidature ‌à l'élection présidentielle de ​2027, ‌la ⁠quatrième pour le chef ⁠de ‌file de ⁠La ‌France ⁠insoumise. "Oui, je ⁠suis ‌candidat", a ​déclaré ‌Jean-Luc Mélenchon sur le ​plateau ⁠du journal télévisé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...